Découvrez nos réalisations en laser et en modélisation BIM dans le Loir-et-Cher (41)

Lasergrammétrie :

Dans le cas de rénovations, le BIM prend toute sa valeur. Il est nécessaire néanmoins, de réaliser un relevé très complet. Le scanning laser devient indispensable. Le scanner est déplacé d’une pièce à l’autre, les points des différentes pièces se connectent les uns aux autres pour ne faire plus qu’un seul relevé « le nuage de points ». La distorsion possible est de l’ordre d’un millimètre et demi pour 10 mètres. Sur cette base solide et fiable, la modélisation BIM devient un atout majeur pour la bonne réussite de ces projets particulièrement exigeants et complexes.

La modélisation 3D/BIM pour les architectes, les ingénieurs et les collectivités :

Réalisation de la maquette numérique BIM, support de conception du projet. Cette maquette sera le reflet du projet en 3D, ainsi que son support technique et documentaire. Chaque objet sera identifiable et contiendra toutes les informations techniques et réglementaires nécessaires au projet.

Le BIM en sous-traitance pour les entreprises du BTP :

Que ce soit auprès des artisans ou des grands groupes du BTP, nous proposons de la modélisation BIM en sous-traitance. En étroite collaboration avec l’entreprise et le BIM manager du projet, nous réalisons les maquettes numériques EXE et/ou DOE.

D’après les plans 2D, carnets de détails, ou de simples documents annotés fournis par notre client, et en respect de la charte BIM fournis par la synthèse, nous réalisons la maquette numérique exigée lors d’un projet BIM. Nous pouvons fournir à la fois la maquette BIM (REVIT et/ou IFC), mais aussi les PDF et les plans DWG pour le travail sur le terrain.

Notre travail ne s’arrête pas là, puisque nous mettons notre expérience et notre savoir-faire au service des professionnels en gérant également si besoin les échanges avec le BIM manager et l’interprétation des rapports de synthèse. Nous permettons ainsi au plus grand nombre d’accéder aux nouveaux marchés sans transformation majeure du bureau d’étude.

Et pour ceux qui sont déjà entrer dans la génération BIM, nous venons renforcer les équipes dans les périodes de suractivité.

Nous intervenons à la carte sur toutes les phases de construction, de la numérisation de l’existant, à l’exécution jusqu’au DOE sous la direction de nos clients.

Relevé laser et modélisation BIM